Kawaii-dokidoki shop
3 Account
Contact us
4 Info
Quand Longchamp devient complètement kawaii en lançant une ligne Pokemon !
Posted by   |  01/05/2021 08:17:17   |   Home , Politics   |   0 Comments
Quand Longchamp devient complètement kawaii en lançant une ligne Pokemon !

Quel pourrait être le point commun entre l’une des plus grandes marques de maroquinerie française et un petit personnage de dessin animé japonais qui lance des éclairs ? La nouvelle gamme de sacs lancée par Longchamp évidemment ! Nous allons tout vous dire à ce sujet.

Quand Pikachu se glisse sur le tissu des pliages

On ne présente plus la célèbre marque française tant elle est connue. La maison Longchamp est devenue le symbole de l’élégance, du luxe et du savoir-vivre à la française. L’un de ses produits de maroquinerie phare, c’est le célèbre « Pliage ». Avec sa ligne simple et légère, ce sac est devenu l’un des accessoires indispensables de la garde-robe d’une femme à l’image de la petite robe noire et du perfecto en cuir. Le pliage se décline en plusieurs formes à utiliser en fonction des circonstances. On peut en faire un sac de courses avec les grands formats ou un sac à main avec les plus petits. Les petites filles ou les fans de l’univers kawaii apprécient particulièrement la version sac à dos et son côté rétro. Pour l’école, le pliage reste le sac de cours que les écolières, les lycéennes et les étudiantes rêvent d’avoir. En effet, le Pliage est un sac intergénérationnel !

Aujourd’hui, Longchamp a décidé de concevoir une ligne kawaii en incrustant le personnage de dessin animé japonais Pikachu sur sa gamme de Pliages. Mais qu’est-ce que le kawaii ? Ce terme japonais qui signifie « mignon » est devenu le nom d’un phénomène culturel qui s’est répandu de l’archipel vers le monde entier. Le kawaii est une manière de s’habiller et de vénérer tout ce qui est petit et mignon. L’une des mascottes de cet univers, c’est Pikachu. Il n’est donc pas étonnant que Longchamp ait choisi ce personnage pour sa nouvelle ligne de sac.

Une stratégie commerciale bien ciblée

Si le Pliage se veut intergénérationnel, la gamme Pokemon du Pliage ne plaira pas forcément aux femmes d’âge mûr. Néanmoins, si votre grand-mère portait un sac Longchamp Pokemon, elle serait vraiment dans la tendance et la génération des « silvers » a tendance à nous surprendre tous les jours. Chez les trentenaires en revanche, c’est la nostalgie qui va parler, car la génération des « adulescents » aime se rappeler ses bons souvenirs d’enfance. D’ailleurs, la plupart sont très nostalgiques des années 1980 et c’est pour eux que Longchamp a conçu le sac banane Pliage Pokemon pour sa collection. Pour les adeptes de la culture japonaise et de l’univers kawaii, la gamme se décline en petits accessoires comme les portes-clefs, mais aussi avec des mini sacs pliages très mignons, des trousses pour l’école et aussi des coques pour les téléphones portables.

Pourquoi craque-t-on pour le Pliage Pokemon ?

Déjà, tout le monde craque pour Pikachu, c’est évident ! Ce petit personnage est vraiment adorable ! Mais la ligne de sacs Pliage de Longchamp, en plus d’être intergénérationnelle, est aussi tendance en toutes circonstances. Sur une tenue élégante et classique, elle apportera la touche décalée qu’il faut. Pour cela, les versions en cuir avec un Pikachu en relief seront les accessoires idéaux. Dans la vie de tous les jours en revanche, ce sont les sacs en tissus avec des dessins colorés qui iront parfaitement avec une tenue décontractée. On pourra les acheter très facilement en ligne, dans les magasins et aussi sur la boutique Pokemon.

Share This Post :

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code

Search

You can try some popular tags here:

Account

No account?
Create one here
4